www.rethymno-hotel.com

rethymno-hotel

rethymno-hotel
Accueil
Logement
Où nous sommes
Photos
Réservation
Taux
Rethymno
Contact
Plan du site

 

 

La ville de Rethymnon est un endroit idéal pour y rester pendant ses vacances en Crète. Une ville adorable avec une plage magnifique de sable fin de 11 km de longueur, une vielle ville très pittoresque avec des monuments Vénitiens et Ottomans, de petites ruelles avec des maisons en pierre, un petit vieux port Vénitien et un château imposant de l’époque des Venettes. Rethymnon offre la possibilité de nombreuses activités et d’une vie nocturne intense. Rethymnon est situé presque au centre de la Crète, de sorte qu’il convient à tous ceux qui veulent visiter les curiosités de l’île en bus ou en voiture.

 

Comment arriver:

 

En avion:

 

Si vous venez en Crète en avion, vous arriverez soit à l’aéroport de Héraklion soit à l’aéroport de la Canée.

L’Aéroport International d’Héraklion Nikos Kazantzakis est le plus grand aéroport en Crète, situé à 84 km de l’est de Rethymnon et 5 km de l’est du centre d’Héraklion. Le bus No 1 qui attend en face de la sortie du bâtiment de l’aéroport part tous les 15 – 20 min pour le centre d’Héraklion. Il y a une station à 250 m de la station de l’autobus de ligne. Vous pouvez acheter un ticket qui coûte 0.90 euros à la billetterie ou dans le bus auprès du chauffeur. Ça prend 10 – 15 minutes d’aller de l’aéroport à la station de l’autobus. En plus, Il y a toujours des taxis à l’aéroport. Le trajet en taxi pour la station de bus coûte environ 7 euros et dure 10 minutes. Pour arriver à Rethymnon en taxi, le trajet dure une heure et coûte 90 euros environ. A l’aéroport vous trouverez aussi plusieurs compagnies de location de voiture, internationales et locales. En partant de l’aéroport en voiture, vous tournez sur votre droite pour aller à Héraklion ou vous allez tout droit vers le Sud à l’aide des signaux de circulation pour trouver la route nationale qui mène à Rethymnon.

L’Aéroport International de la Cannée Ioannis Daskalogiannis, est situé à 72 km du nord-ouest de Rethymnon et à 5 km du nord-est du centre de la Cannée. Il y a seulement cinq bus qui partent tous les jours à 06:45, 10:20, 11:50, 18:30, 21:20 et qui relient l’aéroport au centre ville. Le trajet jusqu'à la station de bus dure 20 minutes environ. Pour plus d’informations sur les itinéraires de bus, appelez au 2821093052 ou au 2821093306. Pour aller en taxi à la station de bus de la Cannée, il faut payer 20 euros pour un trajet de 15 minutes. Pour aller directement à Rethymnon, il faut payer 80 euros environ pour un trajet d’une heure. A l’aéroport, vous trouverez aussi des compagnies de location de voiture, internationales et locales. En partant de l’aéroport en voiture, suivez les signaux de circulation jusqu'à la route internationale qui vous mènera à Rethymnon.


En bateau:

Le port de Rethymnon est situé à 300 m, ou 8 minutes à pied de nos chambres à louer.

Le port de l’Héraklion est situé en face et à droite de la station de bus, 8 min à pied. Il y des bus gratuits qui vous transportent à la station d’autobus. Pour aller de Héraklion à Rethymnon en bus, le ticket coûte 6.90 euros pour un trajet de 90 minutes. Le prix de la course pour Rethymnon en taxi est à 80 euros environ pour un trajet d’une heure. En partant du port en voiture, vous tournez à droite et vous allez tout au long de la mer pour 4 km environ jusqu’aux feux de circulation. Vous continuez tout droit vers le Sud suivant les signaux routiers jusqu'à la route nationale qui vous mènera à Rethymnon en une heure.

Le port de la Cannée est situé au golfe de Souda, à 9 km de l’est de la Cannée et 54 km de l’ouest de Rethymnon. Les bateaux arrivent du Pirée tous les jours. Dans le port, Il y a des autobus qui vous transportent à Rethymnon. Le ticket coûte 6 euros et vous pouvez l’acheter dans le bus auprès du chauffeur. Le trajet la Cannée – Rethymnon dure 55 min environ. Il y a une station de taxi à 50 m du bateau sur la place de Souda. Pour arriver à Rethymnon en taxi, la course coûte environ 60 euros pour un trajet de 45 minutes. En voiture, vous partez de la place de Souda, vous tournez à gauche jusqu’à une bifurcation, puis vous tournez à gauche et tout droit pour arriver à Rethymnon 45 minutes après.


En Bus:

Station de bus de Rethymnon: Il est à 10 minutes à pied de nos chambres à louer. Vous tournez à droite vers la forteresse et au premier coin vous tournez aussi à droite. En marchant le long de la rue Dimakopoulou, vous arrivez à la Porta Guora, une grande arcade en pierre. Vous tournez à gauche et puis à droite à la rue Tompazi. Vous continuez tout droit jusqu'à la Cathédrale. Au coin suivant, vous tournez à votre gauche sur la rue Arkadiou. Nous sommes au no 159. Pour y arriver en taxi, le trajet coûte presque 4 euros.

Station de bus de Héraklion: Des bus partent pour Rethymnon chaque heure. Le ticket coûte 6.90 euros pour un trajet de 90 minutes. Il y a des compagnies de bus en Crète, qui ont toutes les deux les mêmes stations de bus, les mêmes horaires et les mêmes prix : celui de la Crète de l’est (KTEL Iraklio-Lasithi) et celui de la Crète de l’ouest (KTEL Hania-Rethymno).

Station de bus de la Cannée: Des bus partent pour Rethymnon chaque heure. Le ticket coûte 6 euros et le trajet dure 60 minutes. Les deux compagnies de bus, celui de la Crète de l’est (KTEL Iraklio-Lasithi) et celui de la Crète de l’ouest (KTEL Hania-Rethymno) ont les mêmes stations de bus, les mêmes horaires et les mêmes prix.

En voiture:

Si vous arrivez à Rethymnon de Héraklion, vous prenez la route qui longe la mer pour venir à nos chambres. Il y a deux entrées dont l’une (du coté de la mer) est au no 45 de la rue Eleftheriou Venizelou, sur la route des palmiers, juste avant le port Vénitien.

Si vous arrivez de la Cannée, vous continuez tout droit jusqu’aux deuxièmes feux de circulation. Au dernier coin du Jardin municipal, vous tournez à droite, puis à gauche à la rue Moatsou, puis Zimvrakaki et Loukareos. Vous tournez à votre gauche à une rue qui descend, vous continuez tout droit jusqu'à la mer et vous tournez à votre gauche à la rue Eleftheriou Venizelou au no 45.

Du Mai au Octobre, cette rue est réservée aux piétons de 19h30 jusqu'à 1h00 du matin. Si vous arrivez à Rethymnon pendant cette période, vous devez garer d’abord et puis venir à pied.

 

Loading